*Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme
60% des professionnels de l’immobilier ne respectent pas les exigences Tracfin (selon un rapport de la DGCCRF publié en avril 2024) ! Ce registre dématérialisé vous accompagne dans la mise en place du protocole Tracfin. En tant que professionnel de l’immobilier, vous avez des obligations : vous devez effectuer une vérification rigoureuse de l’identité de vos clients et signaler tout soupçon de pratiques délictueuses auprès de la cellule Tracfin.
3h30 100% ALUR pour tout savoir sur Tracfin !
Avec cette formation Akadémie au format e-learning, offerte pour tout abonnement à notre registre LCB-FT, vous êtes formés pour mettre en place un protocole interne, être vigilant et attentif dans vos relations avec vos clients, identifier et reconnaitre les signaux d'alerte d'un risque de blanchiment, savoir traiter et analyser ces risques et effectuer une déclaration de soupçon.
Ainsi équipés, vous avez toutes les clés en main pour éviter les sanctions et protéger votre agence immobilière.
La DGCCRF effectue des contrôles et peut établir des sanctions allant de la simple lettre de rappel de la règlementation, en passant par le retrait de la carte professionnelle, jusqu'au procès verbal pénal.
Selon un rapport publié en avril 2024 par la DGCCRF, 60% des professionnels de l’immobilier ne respectent pas les exigences de Tracfin !
Extrait : « En 2022, sur 296 professionnels contrôlés, plus de 60 % présentaient des anomalies, principalement liées à des défauts d’évaluation des risques, des procédures internes incomplètes, et un manque d’identification des clients et de traçabilité des fonds. »
Vous avez envie d'en savoir plus sur nos abonnements ? N'hésitez pas à nous contacter !